REFLEXIONS


& Déterminisme: Tirer à l'arc c'est essayer de maîtriser une relation de cause à effet .C'est vouloir, en quelque sorte, obtenir un déterminisme absolu. Il faut pour cela que les facteurs impliqués soient  en nombre fini. Dans la vie le nombre de facteurs dépassent les capacités de notre cerveaux, c'est ce qui fait qu'on n'arrive pas à maîtriser le futur .Tirer à l'arc serait il une façon d'apprendre à maîtriser le futur ?!?

& Entraînement: Avec le temps et la patience on arrive à tout ,dans tous les domaines, physique, intellectuel, sportif, affectif (capacité à modifier son comportement).La différence de résultat obtenu par chacun  dans chaque domaine dépend du temps qu'il y consacre. Ne pas s'imaginer qu'on devient champion dans quelque domaine que ce soit, sans entraînement, sans patience, sans y consacrer du temps. Souvent on est bon dans un domaine, parce que celui ci correspond à une faculté que l'on a eu l'occasion de développer lorsqu'on était enfant, ensuite comme il est gratifiant de réussir, on consacre de plus en plus de temps à  cette spécialité, on réussit de mieux en mieux et ainsi de suite.

 & Le goût: Comment expliquer le goût sucré, du miel, du sucre ou le goût de la banane? Il faut le faire gouter. Pour le tir à l'arc c'est pareil, il faut agir pour comprendre. Donc lors de la première séance d'initiation rien ne sert de s'étendre en explications sur le fonctionnement de l'arc, faites les tirer puis expliquez au fur  et à mesure des questions.

& L'erreur: Je pense que les erreurs sont positives  et qu'il faut s'en servir .Car l'expérience est un trésor que l'on acquiert juste après en avoir eu besoin.

& Contrôle : Dans la vie comme en compétition de tir à l'arc on peut réfléchir à cette évidence, cela ne sert à rien de s'inquiéter pour les choses que l'on contrôle et..........cela ne sert à rien de s'inquiéter pour les choses que l’on ne contrôle pas, donc......cela ne sert à rien de s'inquiéter!!!

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com